Regions

La famille de Sélim Amallah, joueur pour l’équipe nationale du Maroc originaire d’Hautrage se prépare pour le match de samedi

© Belga Image

09 déc. 2022 à 07:06Temps de lecture1 min
Par Samuël Jude

C’est au bout d’une séance de pénalty contre l’Espagne que l’équipe du Maroc s’est qualifiée en quart de finale. En son sein, on trouve un belge. Selim Amallah, originaire d’Hautrage dans la commune de Saint-Ghislain sera de la partie.

"C’est incroyable de voir Selim jouer avec des stars comme Hakimi. Il va aussi rencontrer Ronaldo. Je suis très fier", affirme Mohamed, son oncle.

"C’est vraiment dingue de le voir comme ça à la télévision pour la coupe du monde. On vient d’un petit village à Saint-Ghislain et arriver aussi loin c’est très bien pour notre commune, pour le Hainaut. Nous sommes très fiers".

"Selim, je l’ai connu dans le ventre de sa maman", explique Samia, la tante du joueur. " Il n’a pas toujours eu une vie facile. Il a perdu sa maman. Quand je le vois à la télévision, je sais qu’il joue pour elle. C’est plein d’émotions en même temps".

Ce samedi, la famille de Selim regardera le match ensemble. "Tout le monde est le bienvenu à la maison. Le papa de Selim est au Qatar. Il a mis son travail de côté pour suivre son fils. Mais il imaginait rentrer bien plus tôt que ça".

En cas de victoire du Maroc, Mohamed et Samia iront klaxonner avant d’envoyer des félicitations émues à leur neveu.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous