Bon Scott est en effet le sujet du nouvel épisode de la série d’ABC, Australian Story, dans lequel sa famille et ses amis dépeignent un portrait qui dévoile un peu plus ses faiblesses et son état d’esprit avant son décès tragique à 33 ans en 1980.
On y découvre une interview de son frère cadet Derek, mais aussi de Jimmy Barnes, John Brewster de The Angels et Johnny Young de Young Talent Time.
Brian Johnson, qui a pris la place du chanteur d’AC/DC ensuite, est en charge de l’introduction de ce documentaire de 37 minutes.
“Le programme de ce soir traite d’une des figures les plus iconiques du rock, mon prédécesseur dans le groupe, le grand Bon Scott", déclare Brian Johnson au début du film. "Beaucoup de choses ont été écrites sur sa vie et son décès terrible et ce soir, nous allons écouter pour la première fois en 40 ans ce que sa famille et ceux qui se sont tus publiquement jusqu’ici, ont à dire."
Bruce Howe, ancien partenaire de Bon Scott dans le groupe Fraternity, s’y souvient de la vulnérabilité du chanteur, notamment quand il s’ennuyait : "C’est là qu’il voulait prendre des risques, faire des trucs fous. Les jours d’ennui, il n’y avait pas d’avenir, alors il vivait l’instant présent. Il s’en foutait de savoir s’il vivrait ou s’il serait mort le lendemain. Alors, il essayait tout ! Champignons hallucinogènes, marijuana, alcool, puis il montait sur sa moto."
L’été dernier, alors que Ronald Belford "Bon" Scott, alias Bon Scott, aurait eu 75 ans le 9 juillet, sa famille du musicien avait décidé de lancer le premier site officiel Bon Scott, qui permet aux fans d’en apprendre plus à son sujet, notamment grâce à de nombreux témoignages de rock stars célèbres.
Enfin, v
ous trouverez dans cet épisode de la séquence "The Last Time" des informations à propos du dernier concert de Bon Scott.