Icône représentant un article audio.

Rock Gear

La fameuse Ford Hot Rod de ZZ Top, Billy et Randy Gibbons passionnés de véhicules incroyables !

Rock Gear

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

19 sept. 2022 à 11:45Temps de lecture3 min
Par Dominique Dricot

Dans leurs clips, les Texans de ZZ Top mettent en scène des engins incroyables, des voitures en guise de décor. Le summum étant pour ''Eliminator'' sorti en 1983, la Ford Hot Rod de 1933 qui appartient à Billy Gibbons, vendu plus de 10 millions rien qu’aux USA, un succès colossal !

Billy est littéralement fasciné par cet engin depuis qu’il a vu le film ''The California Kid'' sorti en 1974. Dès cet instant, il recherche un modèle du genre partout aux États-Unis, une démarche plutôt fastidieuse. Ce qui est amusant, c’est que Billy Gibbons a finalement trouvé la perle rare chez une vieille dame de Tucson, Arizona. Détail succulent : le Hot Rod, qui est un Model A Coupé pour les puristes, était dans un état de conservation remarquable, la dame ne l’utilisait uniquement pour aller à l’église le dimanche.

Loading...

Trop sage, trop commune, elle est confiée à des mécaniciens spécialisés qui ont travaillé dessus pendant 5 ans pour lui donner l’allure voulue. Quand le boulot est fini en 1983, il décide de l’appeler ''Eliminator'', terme qui vient des courses de dragster où le concurrent le plus lent est éliminé. Pour la petite histoire, ''Gimme All Your Loving'', le morceau qui ouvre l’album, est devenu célèbre aussi par sa vidéo. Elle a été réalisée par Tim Newman, le frère Randy.

Loading...

Ce véhicule colle tellement à l’image de ZZ Top que les Gibbons ont décidé de commander une copie pour les accompagner en tournée. Leur collection en matière de Hot Rod n’a cessé de grandir depuis. En 1985 sur ''Afterburner'’, Eliminator fait à nouveau la couverture, transformé en une sorte de navette spatiale. Les rock stars ont parfois de ces lubies…

Loading...

Chaque lundi à 13h45, Marie-Amélie Mastin accueille Dominique Dricot dans Lunch Around The Clock pour la séquence : Rock Gear, sur fond de V8 et de guitare Fender.

Sur le même sujet

Brian Johnson, le chanteur d’AC/DC, pilote sur le circuit de Spa-Francorchamps

Rock Gear

La relation voitures/rock star, du tragique pour Bon Scott, Keith Godchaux et Eddie Cochran au plus léger avec Noel Gallagher ou Keith Moon

Rock Gear

Articles recommandés pour vous