Actuellement en rénovation, l’Opéra Garnier ne perd rien de son éclat et se voit habillé d’une œuvre d’art en trompe-l’œil. Une toile représentant une immense caverne a été révélée ce mercredi 6 septembre sur la façade de l’Opéra. L’artiste français JR a imaginé cette immense œuvre d’art qui va se développer en deux actes.
Depuis le 6 septembre, les parisiens qui passent sur la place de l’Opéra peuvent admirer une œuvre d’art aux dimensions monumentales, qui cache la façade du Palais Garnier. Celle-ci étant actuellement en rénovation et cernée d’échafaudages, l’Opéra a fait appel à l’artiste JR pour habiller ces échafaudages.
C’est ainsi que, depuis ce 6 septembre, une caverne faisant allusion à la Caverne de Platon est visible sur la façade de l’Opéra Garnier à Paris. Elle sera affichée jusqu’au 25 septembre pour être ensuite remplacée en novembre par un rideau de théâtre.
Alors que l’objectif premier de cette œuvre d’art est de recouvrir la façade échafaudée de l’Opéra Garnier, l’artiste prévoit également une installation permettant la projection de ballets et d’opéras, gratuit et ouvert au grand public.