RTBFPasser au contenu
Rechercher

Economie

La façade de la Tour des Finances de Liège sera bientôt photovoltaïque

La façade de la Tour des Finances de Liège sera bientôt photovoltaïque
07 août 2013 à 17:53 - mise à jour 07 août 2013 à 18:23Temps de lecture1 min
Par Belga News

Issol a développé, pour ce projet liégeois, des modules bi-verres d'une épaisseur de 10 mm. Cette installation de 126 kilowatts crête produira 100 000 kW/heure par an, soit l'équivalent de la consommation de 30 ménages.

Par ailleurs, l'entreprise disonaise œuvre actuellement à la fabrication de 9000 m2 de panneaux solaires pour la toiture du ministère de la Défense à Paris. Un marché de 3 millions d'euros dont la pose débutera le 15 septembre prochain.

La société disonaise développe en outre sa technologie pour son propre compte dans le cadre de l'extension, actuellement en cours, de ses installations. Issol va plus que doubler sa surface portée à 2900 m2 grâce à un nouveau bâtiment de 1700 m2, consacré au stockage et une partie de la production, dont la totalité de l'enveloppe collectera l'énergie solaire.

Les murs et la toiture produiront de l'électricité. Ils intégreront des cellules photovoltaïques. Au niveau performance, les deux bâtiments produiront 400 kilowatts crête, soit l'équivalent de la consommation d'une centaine de ménages. Il s'agit d'un investissement d'un million d'euros.

La société disonaise a également vu son volume d'emploi augmenter de 10% ses 12 derniers mois pour atteindre le chiffre de 55 travailleurs. Les secteurs engineering, recherche & Développement et innovation sont actuellement porteur d'emplois alors que la production, qui a connu une importante progression entre 2007 et 2010, a tendance à se stabiliser.

Belga

Sur le même sujet

Nouvel épisode dans la saga judiciaire de la Tour des Finances de Liège

Regions

La Ville de Liège ne fera pas stopper les travaux de la Tour des Finances

Regions