Cinéma

"La débâcle" de Veerle Baetens sélectionné pour le Sundance Film Festival

Veerle Baetens photographiée lors de la 10e édition de la cérémonie de remise des prix du cinéma 'Magritte du Cinéma', samedi 01 février 2020, à Bruxelles.

© Tous droits réservés

07 déc. 2022 à 22:35Temps de lecture1 min
Par Belga édité par Renaud Verstraete

Le premier long métrage de Veerle Baetens, "La débâcle", a été sélectionné dans la catégorie World Cinema Dramatic du Sundance Film Festival, qui se déroulera du 19 au 29 janvier à Salt Lake City, dans l'Utah (États-Unis), a annoncé mercredi l'Institut Sundance, qui organise l'événement.

C'est la première fois depuis 2016, avec "Belgica" de Felix van Groeningen, qu'un film flamand est projeté en compétition dans ce festival, rapporte le fonds audiovisuel flamand.

La première de "La Débâcle" aura lieu à Salt Lake City sous le nom de "When It Melts". Onze autres films ont été nominés dans la catégorie World Cinema Dramatic: "Animalia", "Bad Behaviour", "Girl", "Heroic", "MAMACRUZ", "Mami Wata", "La Pecera", "Scrapper", "Shayda", "Slow" et "Sorcery".

"Un formidable cadeau"

"Être en compétition au Sundance est un formidable cadeau pour le travail acharné dont tout le monde à fait preuve dans ce film", s'est réjouie Veerle Baetens, dont c'est la première production en tant que réalisatrice.

"La Débâcle" raconte l'histoire d'Eva, une jeune femme s'en retournant dans sa ville natale des années après un été caniculaire qui l'a marquée, avec un glaçon dans le coffre de sa voiture pour faire face au passé. Rosa Marchant et Charlotte De Bruyne interprètent Eva à différents âges.

Le film "Le otto montagne" ("Les huit montagnes") de Felix van Groeningen et Charlotte Vandermeersch sera également projeté dans le cadre de la sélection Spotlight du Sundance Film Festival.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous