RTBFPasser au contenu

Cyclisme

La cycliste Amy Pieters dans un coma artificiel après une lourde chute

Amy Pieters à Paris-Roubaix en octobre dernier.
24 déc. 2021 à 11:501 min
Par Belga

Victime d’une chute à l’entraînement et opérée à la tête jeudi, la Néerlandaise Amy Pieters est maintenue dans un coma artificiel pour quelques jours, a expliqué son équipe SD Worx dans un communiqué vendredi.

Amy Pieters a été opérée à la tête pour soulager la pression dans sa boîte crânienne. "Elle est maintenue dans un coma artificiel. Quand les médecins la réveilleront dans quelques jours, il sera possible de faire une évaluation des dommages", peut-on lire dans le communiqué.

Pieters, 30 ans, a été victime d’un accident lors d’un entraînement avec l’équipe de cyclisme sur piste dans la région de Calpe en Espagne jeudi. Pieters a perdu connaissance avant d’être héliportée jusqu’à l’hôpital d’Alicante où elle a été opérée.

"Nous ne ferons pas de communication supplémentaire pour le moment sur l’accident et demandons de respecter la vie privée des personnes impliquées. Nous pensons à Amy et ses proches", a communiqué sa formation qui a ajouté que sa famille faisait le déplacement jusqu’à Alicante.

Loading...

Articles recommandés pour vous