Pourquoi dépenser des centaines d'euros dans des crèmes en tous genres quand un simple glaçon peut à lui seul venir à bout de vos rides ? On ne compte plus les techniques ayant recours aux bienfaits du froid devenues virales sur les réseaux sociaux, TikTok en tête, témoignant d'un réel engouement pour la cryothérapie, la thérapie par le froid. Le skin-icing, le frozen cucumber ou encore le beauty blender congelé comptent parmi les méthodes façonnées par les internautes pour en finir avec les rides, le teint terne et les imperfections, cumulant aujourd'hui des dizaines de millions de vues sur le réseau social chinois.
Un engouement amorcé en pleine pandémie, démontrant l'intérêt du public pour des méthodes plus naturelles, qui n'a fait que croître au cours des derniers mois. La cryolipolyse, qui consiste à faire fondre certains amas graisseux localisés par le froid, connaît elle aussi un intérêt croissant.
Initialement articulés autour de la récupération physique, ces traitements ont finalement trouvé leur place dans le secteur de la beauté de la peau, du remodelage du corps et même de la beauté des cheveux.