Journal du Rock

La Covid-19 a toujours été une question d’argent pour John Dolmayan (System Of A Down)

John Dolmayan, batteur du groupe System of a Down, en concert au Firenze Rocks Festival à Florence en juin 2017.

© Francesco Castaldo/Archivio Francesco Castaldo/Mondadori via Getty Images

01 mars 2022 à 10:38Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Ce 27 février, le batteur a partagé un meme sur Instagram dans lequel le Covid-19 est associé à un Pokémon. Il commente à ce sujet : "Et juste comme ça, le Covid va lentement disparaître. C’est, et ça a toujours été, une question d’argent, le COVID était une question d’argent, l’Ukraine est une question d’argent. Les ressources sont synonymes de richesse, de stabilité et de pouvoir. Il y a une partie d’échecs jouée par ceux qui sont dans les vraies positions de pouvoir et nous aimerions penser que nous en sommes les pions, mais la vérité est que nous ne sommes même pas sur le plateau".

John Dolmayan s’était précédemment exprimé au sujet des vaccins. Il a par ailleurs été critiqué pour ses opinions sur le mouvement Black Lives Matter et son soutien à Donald Trump. Le batteur de System of a Down a également déclaré que certaines personnes ne veulent plus travailler avec lui à cause de ses opinions.

Loading...

Dans une interview avec NME l’année dernière, Serj Tankian s’est exprimé clairement au sujet de John Dolmayan. "Les différences politiques sont devenues prononcées entre John et moi l’année dernière durant la campagne de réélection de Trump, mais c’est un phénomène nouveau", a expliqué Tankian. "John est mon beau-frère, ainsi que mon compagnon de groupe. Je vous mets au défi de trouver quelqu’un qui n’a pas de beau-frère aux opinions politiques divergentes, et je vous trouverai une famille intéressante", ajoute-t-il.

Il poursuit : "Les groupes qui créent la musique la plus élastique et la plus intéressante sont ceux qui ont une bonne dynamique entre les différents membres. Je ne changerais pas cela. C’est mieux que quatre personnes qui font ce que j’appelle de la 'musique d’entreprise' où tout le monde est d’accord sur tout et veut maximiser les revenus. System Of A Down n’a jamais été ça. Nous sommes du putain de punk rock".

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Du nouveau pour System of a Down ?

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous