Liga

La Coupe du Roi contre une D4, un tournant dans la saison d'Eden Hazard ?

Eden Hazard

© AFP or licensors

Voir Eden Hazard au coup d’envoi d’une rencontre avec le Real Madrid, cela n’arrive pas bien souvent. Cela ne s’est produit que deux fois cette saison sous les ordres de Carlo Ancelotti. Une fois en Liga et une fois en Ligue des Champions pour le Brainois qui renseigne toujours un temps de jeu famélique (6 matches, 229 minutes jouées).

Ce mardi en Coupe du Roi, l’ancien capitaine des Diables rouges devrait avoir une opportunité de s’illustrer d’avantage aux yeux du coach italien. Sur le banc pendant toute la rencontre face à Valladolid vendredi dernier, le N°7 madrilène fait en effet partie de la liste de 20 joueurs retenus pour affronter la modeste équipe de Cacereno (D4 espagnole) en 1/16es de finale de Coupe.

Et au vu des joueurs sélectionnés, on imagine mal comment l’ailier belge pourrait être absent du onze de base. Carlo Ancelotti a en effet décidé de se passer de plusieurs cadres pour ce déplacement abordable sur le papier. Ainsi Thibaut Courtois est laissé au repos au même titre qu’Alaba, Mendy, Carvajal, Modric, Kroos, Vinicius et Benzema.

Loading...

En plus d’Eden Hazard, le compartiment offensif des Madrilènes sera donc composé de Asensio, Rodryigo et du jeune Alvaro Rodriguez.

Pas besoin de vous faire un dessin. Ce match face à Cacereno pourrait être un tournant dans la saison d’Eden Hazard. Carlo Ancelotti s’est récemment dit enclin à l’employer davantage lors de cette deuxième partie de saison. Il appartient désormais à l’ancien Diable rouge de rassurer le coach italien quant à la contribution qu’il peut apporter aux Madrilènes dans les prochains mois.

Eden Hazard : les Diables perdent leur capitaine emblématique

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous