Diables Rouges

La Coupe du monde 2022 sera le dernier grand tournoi de Toby Alderweireld avec les Diables rouges : "Mon rêve devient réalité pour la dernière fois"

Loading...

Toby Alderweireld a annoncé que la Coupe du monde serait son dernier grand tournoi avec l’équipe nationale belge. 

"Aujourd’hui, mon rêve devient réalité pour la dernière fois. Je suis honoré d’avoir été sélectionné avec les Diables rouges. Je vais tout donner pour mon pays qui m’a tant apporté. Avec votre soutien, rien n’est impossible."

Fort de ses 123 sélections du haut de ses 33 ans, le joueur de l’Antwerp a inscrit cinq buts avec les Diables. Il a disputé sa première rencontre internationale le 29 mai 2009 face au Chili, c’était en Kirin Cup.

Petit à petit, il est devenu un pilier de la défense noir-jaune-rouge, alors que sa carrière prenant parallèlement son envol en club : l’Ajax, l’Atlético de Madrid, Southampton et Tottenham ont fait partie de ses points de chute.

Il évolue à l’Antwerp depuis l’été dernier.

On ignore si l’annonce faite par Toby sur ses réseaux sociaux est également synonyme de fin de carrière internationale ou s’il compte continuer quelques matches après la Coupe du monde.

La jolie passe décisive d'Alderweireld pour son premier match en Pro League

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous