RTBFPasser au contenu

Voyage

La Corse a eu la cote cet été

La Corse a eu la cote cet été
15 sept. 2016 à 12:301 min
Par RTBF TENDANCE avec AFP

Si Ajaccio reste la deuxième destination plébiscitée par les Français pour les vacances d'été, d'autres points de chute corses ont accueilli les touristes. En comparaison à 2015, Bastia (3e) gagne deux places tout comme Figari (4e). De son côté, la Balagne est incarnée par Calvi (+3 places) à la neuvième position. Il ne manquerait plus que Bonifacio pour boucler le panorama des incontournables de l'île de Beauté dans ce palmarès à vingt places... Les touristes ont eu raison de profiter de cette année pour sillonner les routes corses puisque les prix des billets d'avion ont reculé, pour toutes les destinations, entre 9% pour Ajaccio et 15% pour Calvi.

Paris restera toujours Paris

Malgré cette suprématie corse, la capitale française reste un incontournable pour les vacanciers, d'autant que le tarif des vols a à peine évolué en un an (-3%). Si certains ont opté pour le city break, la mer et le soleil sont restés des arguments. La Côte d'Azur pâtit des derniers événements tragiques, Nice (5e) et Marseille (6e) perdant chacune deux places. À l'inverse, Bordeaux monte d'un rang (8e), tout comme Biarritz (13e) et Perpignan grapille deux places (14e).

En moyenne, les vacanciers sont partis 17 jours quand ils ont choisi le mois de juillet. Les aoûtiens ont profité de moins de jours de congé (11). Toutefois, ces derniers ont été plus nombreux (55% contre 33%) à privilégier des voyages long-courriers.

Cette étude se base sur les recherches et consultations effectuées sur liligo.fr du 1er janvier au 31 août 2016 pour un départ entre le 1er et le 31 juillet 2016, et entre le 1er et le 31 août 2015 et pour un départ entre le 1er juillet 2015 et le 31 août 2015.

Articles recommandés pour vous