Economie

La confiance des consommateurs de la zone euro augmente légèrement, mais reste très faible

© Tous droits réservés

22 nov. 2022 à 18:13Temps de lecture1 min
Par RTBF Info avec Belga
La confiance des consommateurs de la zone euro s'est encore légèrement améliorée en novembre. Elle reste cependant à un niveau très bas en raison des préoccupations des ménages concernant l'inflation élevée et l'affaiblissement de l'économie. C'est ce qu'a indiqué mardi la Commission européenne sur la base de son indice de confiance.

Selon l'exécutif européen, la confiance a également légèrement augmenté dans toute l'Union européenne. Mais elle reste bien inférieure à la moyenne à long terme. En raison de l'inflation élevée, causée principalement par la hausse des prix de l'énergie, le pouvoir d'achat des ménages est soumis à une forte pression. Les gens ont dès lors moins à dépenser et l'économie européenne s'affaiblit également.

En Belgique, malgré une légère remontée, la confiance des consommateurs est restée à un niveau remarquablement bas en novembre, reflétant le grand scepticisme qui prévaut toujours parmi les ménages, selon l'enquête mensuelle de la Banque nationale (BNB) publiée mardi.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous