RTBFPasser au contenu

People

La commune d’Ixelles rend hommage à l’actrice Audrey Hepburn

La commune d’Ixelles rend hommage à l’actrice Audrey Hepburn

Le 4 mai prochain, Audrey Hepburn aurait célébré son 93e anniversaire. A cette occasion, la commune d’Ixelles lui rendra honneur en inaugurant une statue et un jardin pour enfants dans sa rue de naissance

Audrey Hepburn est née Audrey Ruston à Ixelles le 4 mai 1929. La célèbre actrice est issue d’une famille d’aristocrates : sa mère est une baronne hollandaise et son père est un riche banquier anglo-irlandais. Très tôt, la jeune fille se passionne pour la danse et la littérature et souhaite percer dans le spectacle. La suite de l’histoire vous la connaissez, elle est aujourd’hui l’une des icônes indétrônables d’Hollywood !"A star is born": la suite en détail ici !

Le buste qui sera inauguré mercredi prochain a été créé en 1993 par l’artiste néerlandais Kees Verkade. La statue a été donnée à la commune d’Ixelles par le fils d’Audrey Hepburn, Sean Hepburn – Ferrer. Une deuxième version de ce buste existe et est installée dans le parc communal de Arhnem aux Pays-Bas. Ces bustes ont été placés à Ixelles et à Arhnem car ce sont les deux villes où l’artiste a passé son enfance. En juin, une autre statue d’Audrey Hepburn petite fille sera inaugurée dans le jardin de 'l’Hôtel Mgallery' Le Louise.

En plus des bustes, un jardin pour enfants sera également inauguré dans la rue de naissance d’Audrey Hepburn. Celui-ci vise à rappeler l’engagement de l’actrice pour défendre les droits des enfants à travers le monde. Pour rappel, l’actrice hollywoodienne a été ambassadrice de l’UNICEF.

Saviez-vous qu’Audrey Hepburn avait également été résistante ? Découvrez son rôle au sein de la résistance hollandaise ici !

Loading...

Un livre pour enfants raconte son histoire

Avant de devenir l’une des plus grandes stars d’Hollywood et une icône mondiale de la mode, Audrey Hepburn a été une petite fille avec de grands rêves. Sean et Karin Hepburn – Ferrer, le fils et la belle-fille d’Audrey, racontent son histoire extraordinaire dans un livre pour enfants intitulé "Little Audrey’s Daydream".

Lors de la Seconde Guerre Mondiale, sa famille et elle ont dû se cacher dans le sous-sol de leur maison en Hollande lorsque les bombes tombaient. Comme il n’y avait pas assez de nourriture, la jeune Audrey a parfois dû manger des bulbes de tulipes pour combler la faimPetite fille, Audrey passait son temps à lire et à rêver de ce que serait sa vie après les temps difficiles et elle n’a jamais perdu espoir. C’est ce parcours inspirant que Sean et Karin racontent aux plus petits.

Le livre est disponible en anglais uniquement à cette adresse.

Loading...

Sur le même sujet

06 janv. 2022 à 14:16
3 min
15 mai 2021 à 06:00
2 min

Articles recommandés pour vous