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La commune de Fosses-la-Ville n'est pas contente des services de Bpost

Des ratés sont venus perturber la chaîne postale. Résultat : certains courriers ne sont jamais arrivés, dont des enquêtes publiques.

© Belga

Tout allait bien jusqu'à la fin octobre. Puis, d'un coup, il y a eu des problèmes qui ont duré pendant un mois. Avec des conséquences importantes pour l'administration communale, comme le rappelle Bernard Meurer, échevin des Sports. ''Nous avons dû entièrement recommencer certaines procédures ainsi que certaines enquêtes publiques.'' Autre conséquence gênante : le retard dans les courriers. ''Nous avons aussi dû renvoyer en urgence des courriers dans les différentes administrations. Nous risquons peut-être de perdre des subsides. Le préjudice est donc assez important.''

La Ville a donc introduit une plaine auprès de Bpost. Elle réclame un dédommagement de 1000 euros. Mais à la poste, les règles sont strictes : on ne rembourse que les frais postaux, donc les timbres. Et seulement après enquête, ajoute Fred Lenz (porte-parole). ''Nous faisons toujours une enquête. Pour cela, il nous faut beaucoup de détails. Il nous faut absolument savoir où et quand le courrier a été déposé. Comme cela, nous pouvons éventuellement refaire la chaîne postale. Ce n’est pas évident de suivre les traces d’un envoi ordinaire car, chaque jour, on en compte près de 12 millions.''

Seule autre possibilité, la ville peut toujours demander que Bpost fasse un geste commercial. Ce ne serait donc pas considéré comme un dédommagement mais comme une petite faveur.

 

Monika Wachter

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