La cohue au Press Club pour la conférence de presse de Carles Puigdemont

La presse attendait en nombre le président catalan destitué Carles Puigdemont dans le Press Club Brussels Europe

© NICOLAS MAETERLINCK - BELGA

31 oct. 2017 à 15:39 - mise à jour 31 oct. 2017 à 15:39Temps de lecture1 min
Par Charlélie Van Driessche

C'était la cohue en attendant Carles Puigdemont au Press Club Brussels Europe, à proximité des institutions européennes. De nombreux journalistes se trouvaient dans la salle, réputée pour son étroitesse. Quentin Warlop, journaliste à la RTBF, a pris une vidéo qui atteste du chaos qui régnait au sein de la salle avant que Carles Puigdemont ne démarre sa conférence de presse.

Le chaos était généralisé pour la conférence de presse de Carles Puigdemont

Son arrivée n'a pas amélioré la situation. Aussi bien dehors que dedans, les scènes de chaos s’enchaînaient et les journalistes se pressaient dans la petite salle de presse de la rue Froissart. Certains se tenaient même dehors à la fenêtre pour capturer quelques images du Président de la Catalogne destitué vendredi 27 octobre.

Loading...

À son arrivée au Press Club Brussels Europe, Carles Puigdemont a été "accueilli" par quelques manifestants pro-unité espagnole. De nombreux citoyens belges, européens, espagnols et catalans étaient également à l'affût de la sortie du président destitué de la Catalogne. De nombreux drapeaux espagnols et catalans étaient visibles au sein de la foule. Beaucoup de monde l'attendait d'ailleurs à sa sortie, se bousculant pour le voir.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous