RTBFPasser au contenu

Luxembourg Matin

"La Cité des 3 Baudets" un conte de Noël à ne pas manquer à Bertrix du 27 décembre au 2 janvier.

"La Cité des 3 Baudets"  un conte de Noël à ne pas manquer à Bertrix du 27 décembre au 2 janvier.
26 nov. 2021 à 10:311 min
Par Laurent CHEPPE

La Place des 3 Fers à Bertrix accueillera du 27 décembre au 2 janvier un spectacle monumental sous la forme d'un immense conte de Noël en plein air "La Cité des 3 baudets" 

"Au coeur de cette période de fête de fin d’année, une tempête de neige couvre le coeur de Bertrix d’un épais manteau blanc. Alors que la nuit tombe, un jeune garçon perdu tente de se protéger du froid glacial qui descend sur la vallée. Il trouve ainsi refuge dans l’église de la ville. C’est là qu’il fait la rencontre d’un sonneur de trompe bertrigeois, en pleine répétition pour le concert du Nouvel An. Le musicien et l’enfant entament alors un voyage à travers plusieurs légendes locales grâce à un vieux manuscrit présent dans la sacristie de l’église. À sa lecture, le jeune garçon tombe dans un espèce de rêve éveillé qui l’emmène dans des mondes étranges où cohabitent fées, légionnaires romains, mineurs et soldats français…"

© Tous droits réservés

Un spectacle qui mêle artistes et vidéo-mapping d'une durée de 35 minutes.  Accès gratuit. A voir du 27 décembre au 2 janvier (sauf le 31/12) et c'est à 19h30.
Une organisation de Tour des Sites

Toutes les infos via le site www.tourdessites.be 

 

 

Sur le même sujet

30 nov. 2021 à 10:30
1 min
25 nov. 2021 à 14:06
1 min

Articles recommandés pour vous