Regions

La Citadelle remonte le temps avec les Médiévales

02 juil. 2022 à 15:44Temps de lecture1 min
Par Véronique Fouya

C'est le grand retour des Médiévales ce week-end après 4 années d'absence, dont deux dues à la crise sanitaire. Le temps d'un week-end, chevaliers, gentes dames et troubadours ont pris d'assaut la Citadelle de Namur. Un événement festif et ludique, conçu pour un public familial, comme le précise Christine Laverdure, la directrice du comité d'animation de la Citadelle :" ces Médiévales, ce sont plus de 500 artistes et artisans présents pendant deux jours sur le site; c'est un événement pour les puristes , les amoureux du Moyen-Age mais c'est aussi un fabuleux spectacle à destination des familles. Si l'on doit épingler quelques activités emblématiques, vous pourrez découvrir un bourg d'époque reconstitué avec différentes activités didactiques, une ferme et des jeux pour les enfants , des spectacles amusants tout au long du parcours et bien sûr les tournois équestres qui constituent cette année encore le point fort de cette manifestation." 

Pour l'occasion ,des artistes étrangers ont fait le déplacement, des Portugais, des Français aussi comme Les Centaures du Temps ou Unicorn Legends , deux compagnies d'écuyers qui proposent des joutes équestres.

© Tous droits réservés

La programmation est identique pendant les deux jours. Si vous ne craignez pas les sortilèges , vous pourrez déambuler sur le site à partir de 11 heures, jusqu'à 20 heures. Les tickets sont à retirer sur place : 15 euros pour les adultes, 8 pour les enfants ( en-dessous de 6 ans , c'est gratuit) et un pass familial prévu pour deux adultes et minimum deux enfants, à 40 euros . 

Des navettes gratuites sont prévues au départ du parc attractif reine Fabiola et de l'Esplanade. Le téléphérique sera ouvert jusque 18h45.   

Articles recommandés pour vous