RTBFPasser au contenu

La chanteuse des Cranberries décédée

Loading...
15 janv. 2018 à 17:28 - mise à jour 15 janv. 2018 à 17:281 min
Par AFP/Classic 21

Selon le Irish Times, Dolores O'Riordan, la chanteuse irlandaise des Cranberries, est morte ce lundi à l'âge de 46 ans.  

D'après la presse irlandaise, elle était avec son groupe à Londres pour une session d'enregistrement. Dans un communiqué, son agent indique que ses proches sont dévastés par la nouvelle et demande le respect de leur intimité.

La police arrivée sur les lieux lundi matin a qualifié sa mort "d'inexpliquée". Elle a indiqué enquêter sur la "mort soudaine" d'une femme d'une quarantaine d'années retrouvée décédée peu après 09H00 GMT dans un hôtel du centre de Londres, sans confirmer l'identité de la victime. 

Mais le prêtre de la paroisse de sa ville natale Friarstown, dans le comté irlandais de Limerick, a indiqué que la chanteuse serait enterrée en Irlande. James Walton a précisé à l'agence britannique Press Association que sa famille était "dévastée et bouleversée". "Sa famille attend encore des détails en provenance de Londres sur sa mort", a-t-il ajouté. "Il est prévu qu'elle soit enterrée ici, chez elle. La date dépendra du moment où le corps est remis" à sa famille.

Avec plus de 38 millions d'albums vendus à travers le monde, les Cranberries sortent leur premier album  Everybody Else Is Doing It, So Why Can't We?  en 1993. Enchaînant les succès, le second album du groupe dévoilera le single Zombie dénonçant la guerre civile en Irlande du Nord, et sera omniprésent des télévisions dont MTV durant les années 90. Après la séparation du groupe, son emblématique chanteuse sortira un album solo en 2007. C'est elle qui annoncera la reformation du groupe en 2009, à l'aube de la sortie de son deuxième album solo. Suivront plusieurs tournées dont la dernière en 2017, qui accompagnera la sortie d'un nouvel album Something Else constitué de versions acoustiques de leurs hits et quelques inédits. Cette série de concert sera arrêtée en mai dernier pour des problèmes de santé de la chanteuse, le groupe évoquera des raisons médicales avec problèmes de dos, 3 ans auparavant elle sera diagnostiquée "bi-polaire". 

Laurent Rieppi et Laurent Debeuf rendront hommage à Dolores O'Riordan ce mardi soir à 21h30 dans We Will Rock You.

The Cranberries - Zombie

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous