Anitta entre dans la cour des grands. Son single, "Envolver", a récemment franchi le seuil symbolique des 100 millions d’écoutes sur Spotify. Un exploit que la chanteuse brésilienne doit à ses fans. Certains auraient manipulé les algorithmes de la plateforme de streaming pour accroître la popularité du morceau.
"Le Monde" la décrit comme la "Beyoncé carioca" tandis que "Le New York Times" affirme qu’elle est "l’une des plus grandes pop stars du Brésil". En quelques années, Anitta s’est imposée comme le nouveau phénomène de la scène musicale sud-américaine. Elle a déjà sorti quatre albums, a remporté de multiples prix aux Latin Grammy Awards et s’est produite durant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’été de 2016.
A 29 ans, l’artiste vient de franchir une nouvelle étape dans sa carrière en devenant la première chanteuse brésilienne à se hisser au top du hit-parade de Spotify grâce à son morceau "Envolver". Ce titre est emblématique de la stratégie bien huilée qu’Anitta met en place depuis près de dix ans pour exporter sa musique hors des frontières de son pays natal. La Carioca allie le funk brésilien, hier cantonné aux bailes (soirées durant lesquelles on écoute de la funk brésilienne) des favelas, à la pop, au hip-hop, au R’n’B et à l’électro. Elle chante également en anglais et en espagnol, comme dans "Envolver", pour séduire les mélomanes du monde entier.