Icône représentant un article video.

Météo

La chaleur à nouveau ce mercredi

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Un soleil généreux et à nouveau une chaleur estivale, voilà un résumé qui colle bien à cette journée de mercredi. Mis à part certaines vallées du sud-est où il fait frais au lever du jour, c’est au contraire une grande douceur qui caractérise ce début de journée.

© Meteonews

Le soleil sera donc bien présent et dans le courant de l’après-midi, il y aura tout au plus quelques champs nuageux inoffensifs sur l’extrême ouest du pays et le littoral. Le vent sera très discret, orienté au sud-est. Les températures vont à nouveau s’envoler aujourd’hui, on attend 25°C en bord de mer, 28°C en Ardenne et 30 à 31° dans le centre. On notera 32°C sur l’extrême sud.

© Meteonews

Ce soir et la nuit prochaine, le ciel devrait rester dégagé et les minima resteront assez doux : 16 à 17°C.

© Meteonews

Pic de chaleur jeudi

Demain jeudi, à nouveau une journée très très chaude avec du soleil en matinée. Puis en cours d’après-midi, on surveillera une possible petite dégradation orageuse qui pourrait déjà se faire sentir sur le littoral et l’extrême ouest du pays. Mais il s’agira d’orages locaux. Sur le sud et l’est, le temps restera sec avec un ciel qui se voile. Les températures restent très élevées pour la saison : 23°C en bord de mer, 28°C en Ardenne, 30 à localement 33°C dans le centre, en Campine et en Gaume.

© Meteonews

Arrivée d'orages vendredi, moins chaud

Vendredi, cette fois, c’est une zone orageuse un peu plus structurée qui donnera essentiellement des coups de tonnerre sur l’ouest et le centre du pays, tandis qu’au sud et à l’est, ce seront des orages plus localisés qui menaceront en deuxième partie de journée. La masse d’air reste chaude, mais moins que les jours précédents : 20°C au littoral et en Ardenne et 23 à localement 26°C du centre vers la Campine. 

La prévision devient plus incertaine pour samedi, mais à priori, les orages reculeraient sur le sud du pays tandis qu’un temps plus sec se mettrait en place à partir du nord. Maxima de 18 à 25°C. Dimanche, journée de saison : temps sec, belles éclaircies et maxima conformes à cette période de l’année : 18 à 24°C.

© Meteonews

Sur le même sujet

L'IRM émet un avertissement code jaune pour la journée de jeudi en raison de la chaleur

Belgique

Articles recommandés pour vous