RTBFPasser au contenu
Rechercher

Nos partenaires

La Caravane du Court – du 8 au 11 mars en Province de Namur

LA CARAVANE DU COURT – DU 8 AU 11 MARS 2022 EN PROVINCE DE NAMUR
21 févr. 2022 à 10:12Temps de lecture2 min
Par RTBF Culture - partenariat

Des projections de courts métrages tour à tour drôles, touchants, et audacieux, en présence des réalisateurs et réalisatrices.

La Caravane du Court est un événement organisé par le FIFF Namur. Entre découvertes culturelles, rencontres et moments d’échange entre les huit réalisateur·rice·s et les spectateur·rice·s, la Caravane du Court est une expérience unique dont ces jeunes talents sortent grandi·e·s.

Une occasion unique de voir dans les salles, près de chez vous, ces films courts et de discuter avec leurs auteur·e·s à l’issue de la séance !

L'affiche de "La caravane du court"
L'affiche de "La caravane du court" DR

PROGRAMME 1

 

Mardi 8.03.2022 – Ouverture – 20h
Le Delta Namur

 

Jeudi 10.03.2022 – 20h
Centre culturel de Ciney

 

• Deux fois mon frère - Mickey Broothaerts

Damien héberge chez lui un jeune exilé soudanais, Abdo. Dès le début de leur cohabitation, ils se devinent respectivement homosexuel et homophobe.


 Jmar - Samy Sidali

Sur la plage de Mohammedia, Khaled vend des balades à cheval aux promeneurs. Il traîne avec ses amis, ils ont une vingtaine d’années et fantasment une sexualité qui leur est interdite.


 Junie - Grégoire Graesslin

Junie est apprentie sur une exploitation agricole auprès de Xavier, un fermier bourru. Seule fille au sein de cette ferme isolée, Junie souffre d’un mal étrange : chaque matin, elle se réveille au beau milieu de la campagne, perdue et déboussolée.


 Les punaises - Lisa Sallustio

Berlioz est un jeune surdiplômé et de fait, il ne trouve pas de travail. Pour ne pas se faire radier du chômage, il accepte une offre d’emploi qui consiste à retirer toutes les punaises du mur d’un bâtiment vide…

 

PROGRAMME 2

 

Mercredi 9.03.2022 – 20h
Centre culturel de Floreffe

La séance sera précédée d’un court métrage réalisé par les Ados de Floreffe

 

Vendredi 11.03.2022 – Clôture – 20h
Centre culturel de Philippeville

 

• Le Danger en face - Alexis Chartrand

Alors qu’il observe la vie à l’extérieur de sa boutique, un barbier croit apercevoir celui qui en veut à sa vie et à sa famille. Confronté au danger imminent, le barbier décide de réagir.


• Dernier voyage au Laos - Manon Saysouk

À travers de vieilles photos, des paroles et des dessins ma grand-mère française et mon père se replongent dans le Laos des années 70.


• Journal de désintégration n°2 - Loris Ciaburri

Le narrateur du film, un homme perdu, ressasse des souvenirs de sa jeunesse, de son premier amour, de son père et de sa mère. Ses souvenirs du passé, proches ou lointains, le tourmentent encore.


• Shams - Pauline Beugnies

Eden, une Belge de 30 ans, travaille dans un centre culturel du Caire. La jeune femme a appris à aimer la ville grâce à Shams qui bouscule sa vision du monde. Un jour, Shams disparaît brutalement…

 

EN PRATIQUE

www.lacaravaneducourt.be

info@lacaravaneducourt.be

4€ (étudiant : 3€)

Les événements Facebook

 

 

Loading...

Sur le même sujet

Le festival Esperanzah de retour du 28 au 31 juillet avec notamment Chinese Man !

Namur matin

Articles recommandés pour vous