Regions Bruxelles

La BXLBeerFest renaît pour promouvoir les bières artisanales

© © Tous droits réservés

Une soixantaine de brasseries artisanales présenteront plus de 400 bières au cours de la quatrième édition du festival BXLBeerFest, qui reprendra ses quartiers dans les bâtiments de Tour et Taxis à Bruxelles pendant le week-end des 27 et 28 août. Cet événement se veut un lieu de rencontre convivial entre brasseurs artisanaux et grand public.

Après la pause forcée du Covid, les responsables de l’asbl organisatrice ont repris leur bâton de pèlerin pour sélectionner la soixantaine de brasseries artisanales belges et venues du monde entier qui seront présentes à ce festival, qui devrait attirer plus de 6000 visiteurs, dont une bonne partie d’étrangers. Ils pourront y rencontrer 160 brasseurs dans une ambiance "familiale et à taille humaine", ont indiqué mercredi les organisateurs à Bruxelles. Ils ont par ailleurs fait signer à tous les exposants une charte garantissant l’absence de tout comportement à caractère raciste ou sexiste. Un débat sur le rôle des femmes dans le secteur de la bière est également annoncé.

Autour des brasseurs, il y aura aussi des food-trucks et des événements thématiques : dégustations commentées, association de bières avec des plats, conférences, etc. Le BXLBeerFest entend encore mettre en valeur Bruxelles comme capitale de la bière artisanale, avec ses nombreux bars et commerces spécialisés.

Le festival ouvrira ses portes samedi et dimanche à 10 heures et les fermera à 20 heures. L’entrée coûte 5 euros en prévente (www.bxlbeerfest.com) et 10 euros sur place et les consommations (dans des verres de 15 cl.) se paient avec des jetons. Une After Party est prévue le samedi soir à la brasserie de La Source, proche du site de Tour et Taxi. Les organisateurs de la BeerFest se sont associés cette année avec ceux de la Belgium Beer Week, qui se tiendra pendant toute la semaine précédant le week-end soit du 22 au 28 août. Il s’agit de la troisième édition de cet événement international, qui entend promouvoir la bière artisanale belge en suscitant l’organisation de diverses animations dans des bars, des brasseries ou encore des musées de la bière. Quarante événements sont programmés en Belgique et 44 ailleurs dans le monde.
 

Sur le même sujet

Environ 60.000 visiteurs au Week-end de la bière à Bruxelles

Regions

Articles recommandés pour vous