RTBFPasser au contenu

Pop-up - Accueil

La broderie a la cote sur Instagram

La broderie a la cote sur Instagram

Depuis les différents confinements, les activités artistiques manuelles connaissent un nouveau succès. La broderie séduit elle aussi et les comptes Instagram qui lui sont dédiés sont de plus en plus nombreux !

Si vous avez envie de vous lancer dans la broderie mais que vous ne savez pas par où commencer, sur Instagram vous allez pouvoir trouver tout un tas d’inspiration. Pour vous aiguiller dans votre démarche artistique, nous avons sélectionné pour vous une série de comptes Instagram originaux qui mettent la broderie à l’honneur : broderie végétale, façon pop art ou encore romantique… Il y en a pour tous les goûts !

Bon amusement !

De la broderie pour personnaliser vos vêtements

© Tous droits réservés

Si vous avez envie de vous lancer dans la broderie pour customiser un t-shirt blanc ou la veste en jeans que vous venez d’acheter en frippes, nous vous conseillons de suivre le compte Instagram de Tessa Perlow. Cette artiste talentueuse donne une nouvelle vie à des vêtements achetés en seconde main en les customisant grâce à la broderie. Ses créations sont magnifiques et seront pour vous une source d’inspiration !

Les plantes et les fleurs comme inspiration

© Tous droits réservés

Si vous aimez la broderie végétale, le compte Instagram Sewandsaunders devrait vous plaire ! Cette artiste ne brode que des fleurs et plantes vertes et c’est juste superbe !

Des portraits ultra-réalistes en broderie

© Tous droits réservés

Cécile Davidovici est une artiste française qui se démarque dans l’art de la broderie contemporaine. On vous recommande sa dernière série de portraits intitulée "Portraits of a constant dream". Il s’agit d’une série de tableaux entièrement brodés à la main. Les différentes nuances de peau sont juste bluffantes de réalisme ! Si cette artiste talentueuse ne vous donne pas envie de vous acheter des fils de couleurs et une aiguille, on ne comprend pas !

Des échographies brodées

© Tous droits réservés

L’artiste Yulia Sherbak propose des réalisations qui devraient plaire aux (futures) mamans : elle transforme des photos d’échographies en oeuvres d’art uniques ! Sur fond noir et avec du fil blanc, la photo de votre nouveau-né se retrouve immortalisée dans un joli cadre. Une idée originale qui séduit, à en croire le nombre de likes et de commentaires que l’on peut voir sur son compte Instagram.

Au départ l’artiste a simplement reproduit l’échographie de sa propre fille. En la partageant sur Instagram, Yulia Sherbak s’est rendu compte de l’intérêt qu’il y avait autour de son travail et a décidé d’ouvrir sa boutique en ligne. L’artiste ne se limite pas à broder des échographies, rendez-vous sur son compte pour découvrir ses autres talents !

Les animaux de Dani Ives

© Tous droits réservés

L’artiste Dani Ives brode avec de la laine pour un résultat ultra-réaliste. Sa spécialité ? Broder des petits animaux mignons : chien, chat, écureuil, lapin, oiseaux… Son compte Instagram est rempli d’animaux en tous genres.

De jolis paysages urbains

© Tous droits réservés

Passionnée d’architecture, Elin Petronella puise son inspiration dans les paysages urbains. En ville, à la campagne ou encore en voyages, elle ne peut s’empêcher de reproduire les paysages qu’elle visite. Sa passion pour la broderie est telle, qu’elle a réussi à contaminer son mari, qui brode aussi des paysages ! L’artiste partage à chaque fois une photo originale du lieu aux côtés de sa création brodée pour que l’on puisse comparer. Le résultat est à chaque fois très réussi !

Et vous, quel est votre compte Instagram dédié à la broderie préféré ?

Articles recommandés pour vous