RTBFPasser au contenu

Techno

La boutique Steam ne permettra plus aux développeurs de faire la promotion d’autres plateformes

La boutique Steam ne permettra plus aux développeurs de faire la promotion d’autres plateformes
19 août 2020 à 11:001 min
Par Anthony Mirelli

La boutique Steam, du développeur Valve, vient d’ajouter une mise au point dans sa foire aux questions qui n’est pas passée inaperçue.

Sur cette page, dédiée aux partenaires de la boutique, il est désormais indiqué qu’un développeur proposant un jeu sur Steam ne pourra plus faire la promotion du même jeu sur les plateformes concurrentes.

Dans le jeu que vous proposez via Steam et dans les communications sur Steam, vous ne pouvez promouvoir que la version Steam et sa disponibilité que sur Steam et pas d’autres plateformes de distribution. Cela s’applique à la fois aux versions complètes de votre jeu et aux correctifs de contenu qui modifient la version existante.

En d’autres termes, la page Steam du jeu ne pourra plus renvoyer vers des services concurrents, comme l’Epic Games Store, Uplay d’Ubisoft, Origin de Electronic Arts ou encore GOG.

La décision de Valve vise sans doute à empêcher que les joueurs se dirigent principalement vers l’Epic Games Store. Il n’est en effet pas rare que les développeurs présents sur Steam utilisent l’espace communautaire mis en place pour promouvoir la disponibilité de leurs titres sur d’autres boutiques.

Articles recommandés pour vous