RTBFPasser au contenu

Vivacité

La BMW i8 Spyder pourrait être dévoilée au Mondial de Paris

La BMW i8 Spyder pourrait être dévoilée au Mondial de Paris
30 août 2016 à 07:071 min
Par Vivacité

L'annonce imminente d'une BMW i8 Spyder va sans le moindre doute constituer l'un des moments forts du centenaire de la marque allemande. Selon Autoweek, cela pourrait être chose faite dès le prochain Mondial de l'automobile de Paris, qui se tiendra du 1er au 16 octobre 2016.

La rumeur d'une i8 déclinée en cabriolet date de 2012 avec la présentation au Salon de Pékin (Chine) de la i8 Spyder Concept. L'information a ensuite été confirmée par la direction du constructeur allemand qui a présenté début 2016 au CES à Las Vegas un autre concept-car, l'i Vision Future Interaction. La presse spécialisée s'est également fait l'écho de tests d'un modèle de série cet été sur l'exigeant circuit du Nürburgring en Allemagne, preuve s'il en est que sa présentation officielle ne saurait tarder.

Comparée à la BMW i8, cette biplace pourrait adopter un design encore plus sportif, disposer de nouvelles suspensions et de pneus plus larges. Sa puissance pourrait quant à elle monter jusqu'à 500ch même si rien n'a encore été confirmé.

Pour rappel, la BMW i8 s'affiche comme une véritable sportive dotée d'une motorisation hybride d'une puissance totale de 362ch (moteur thermique de 231ch et bloc électrique de 131ch) pour une vitesse de pointe de à 250km/h et une accélération de 0 à 100km/h en seulement 4,4s. En mode tout électrique, le véhicule propose une autonomie de près de 37km et peut atteindre les 120km/h. Elle affiche une consommation moyenne de 2,7l/100km, soit des rejets en CO2 de l'ordre de 49g/km.

A Paris, cette BMW i8 Spyder devrait être accompagnée d'une version restylée du coupé i8 doté pour l'occasion d'une batterie plus endurante.

Lancée en 2011, BMW i est une marque à part entière du groupe allemand, qui propose des voitures à la fois premium et visionnaires, tout ou partie électriques, inspirées par le développement durable. L'actuelle offre BMW i3 et i8 est proposée à partir de respectivement 35.790 euros et 136.800 euros.

(Mondial de l'Automobile, du 1er au 16 octobre 2016, Parc des expositions de la porte de Versailles à Paris, site Web : mondial-automobile.com). 

 

L'article original est à lire sur Tendance...

Articles recommandés pour vous