Basket

La blessure à la cheville de la malheureuse Laure Resimont lors du 8e de finale des Belgian Cats 3x3

La blessure à la cheville de la malheureuse Laure Resimont lors du 8e de finale des Belgian Cats 3x3

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

25 juin 2022 à 13:06Temps de lecture1 min
Par Antoine Hick

Même si les Belgian Cats ont brillamment surmonté l’obstacle brésilien en 8e de finale du Mondial 3x3, elles risquent d’être fortement déplumées pour leur quart de finale face aux championnes olympiques chinoises ce samedi soir.

En début de match face au Brésil, Laure Resimont s’est en effet lourdement tordu la cheville en défense sur une action a priori anodine. Restée au sol en larmes, elle a été prise en charge par les médecins présents sur place. Après de longues minutes, elle a finalement regagné le banc en boitillant sur une jambe avant d’assister, depuis la touche, à la fin de match de ses coéquipières.

Fortement émue et touchée par cette blessure, elle a, à nouveau fondu en larmes, après le coup de sifflet final, probablement consciente qu’elle n’allait plus pouvoir remonter sur le terrain pour la suite du tournoi.

Une absence qui risque de coûter très cher aux Belges, tant Resimont était précieuse par son abattage et sa justesse dans le jeu. Il va désormais falloir trouver des solutions à trois, sans remplaçante, pour tenter de surmonter l’écueil chinois. Espérons que la blessure de leur coéquipière puisse galvaniser les troupes belges.

La blessure à la cheville de Laure Resimont lors du 8e de finale des Belgian Cats 3x3
La blessure à la cheville de Laure Resimont lors du 8e de finale des Belgian Cats 3x3 RTBF

Articles recommandés pour vous