RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

Equitation

La Belgique remporte la 4e manche de la Coupe des Nations

La Belgique remporte la 4e manche de la Coupe des Nations

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

15 juil. 2022 à 17:15Temps de lecture3 min
Par Belga (édité par Alice Devilez)

Les cavaliers belges ont remporté vendredi la 4e manche de la Coupe des Nations FEI à Falsterbo, en Suède. Pieter Clemens (Hulde G), Koen Vereecke (Kasanova), Gilles Thomas (Luna) et Wilm Vermeir (IQ) n'ont accumulé que 4 points de pénalité sur deux tours. Les Pays-Bas ont terminé à la 2e place avec 5 points de pénalité, la Grande-Bretagne 3e avec 8 points de pénalité.

Avec 4 points de pénalité, la Belgique était en 3e position après le premier tour. Les Britanniques et les Norvégiens étaient alors en tête, ayant réussi à éviter toute faute. Clemens et Vereecke n'ont pas fait d'erreur, et Vermeir a fait tomber une barre. Au deuxième tour, tous les Belges dont le score a été compté ont effectué un parcours sans faute.

Avec 215 points en trois compétitions, la Belgique est 4e au classement de la première division européenne. Les Pays-Bas sont en tête avec 280 points, devant l'Allemagne (240) et la Suisse (225). La 5e des 6 manches aura lieu à Hickstead dans une quinzaine de jours. Pour les Belges, ce sera la quatrième et dernière manche où ils pourront gagner des points.

Articles recommandés pour vous