Ces statistiques sont extraites d'un compte-rendu des efforts faits par chaque membre de l'UE en matière de promotion du cyclisme, publié par La Fédération européenne des cyclistes.
Il en ressort aussi que plusieurs pays ont lancé pour la toute première fois un plan de relance contenant des mesures relatives au vélo.
C'est par exemple le cas de la Bulgarie, qui inclut dans son plan la mise en œuvre d'infrastructures inédite à destination des cyclistes. L'Estonie, la Suède ou encore Malte souhaitent également développer des infrastructures encore bien trop insuffisantes, comme des liaisons cyclistes favorisant l'accès aux gares et aux arrêts de transport public ou encore le développement de sentiers cyclables en dehors des villes.
Plusieurs pays ont quant à eux publié des versions actualisées de leurs plans de relance, avec de nouvelles recommandations concernant le vélo. C'est le cas de Chypre, qui souhaite développer son réseau cyclable, créer des parkings pour cyclistes et instaurer des zones limitées à 30 km/h en ville. Idem pour la Hongrie ou encore la Roumanie.