Tout le pays est en confinement depuis maintenant un peu plus de 48h. Les voyages non essentiels sont interdits et cela a bien évidemment des conséquences sur le secteur aérien.
Brussels South - Charleroi Airport
Dès ce mardi 24 mars à minuit, le terminal de Charleroi sera à l’arrêt. En effet, le nombre de visiteurs avait drastiquement diminué depuis plusieurs jours et les compagnies aériennes ont pris une à une la décision de suspendre leurs liaisons. À noter également que de plus en plus de pays ferment leurs frontières aux voyageurs en provenance de notre pays. C’est pourquoi, décision a été prise de fermer le terminal jusqu’au dimanche 5 avril.
Le cas de Ryanair
La compagnie aérienne à bas coût a annoncé qu’elle allait, d’ici le 24 mars, suspendre la quasi-totalité de ses vols. Les seules liaisons maintenues seront limitées et ne s’effectueront qu’entre le Royaume-Uni et l’Irlande.
Brussels National – Zaventem
Pour l’instant, il n’est pas question de fermer le terminal. La porte-parole Nathalie Pierard, nous a confirmé que des vols seraient encore assurés toute la semaine prochaine, notamment de vols militaires, médicaux et visant à rapatrier des ressortissants belges.