RTBFPasser au contenu

Scène - Accueil

La Belgique accueillera le premier mondial d'improvisation junior en avril

La Belgique accueillera le premier mondial d'improvisation junior en avril
10 mars 2015 à 14:591 min
Par ved

Le succès des spectacles d'impro est croissant. Pas moins de 6.000 spectateurs ont en effet assisté au dernier Mondial adulte d'improvisation amateur organisé en Belgique par la FBIA en 2013. Mais il n'existait pas à ce jour de compétition théâtrale similaire pour les jeunes. La FBIA a donc pris l'initiative d'organiser le premier mondial d'improvisation théâtrale junior, ouvert à des équipes composées en moyenne de huit jeunes âgés de 15 à 19 ans.

Les meilleures équipes ados du Québec, de France, de Suisse et de Belgique participeront aux épreuves éliminatoires à Namur et Tournai, respectivement les 3 et 4 avril. Les petite et grande finales se dérouleront dans la commune bruxelloise de Molenbeek-St-Jean, les 5 et 6 avril. L'asbl estime que les quatre spectacles attireront environ 1.000 personnes.

La FBIA existe depuis 25 ans, et compte environ 600 affiliés. Elle organise divers événements tout au long de l'année, tels que des stages, des championnats, ou des formations de coachs. Le prochain Mondial d'impro adulte en Belgique aura lieu en 2017.


Belga

Articles recommandés pour vous