Julie Allemand, 25 ans, retournera en WNBA cet été, mais troquera le maillot d’Indiana Fever pour celui de Chicago Sky, a annoncé jeudi la franchise de Chicago, championne WNBA pour la première fois de son histoire l’été dernier. Elle pourrait être suivie par Emma Meesseman, dont la presse annonce l’arrivée à Chicago depuis quelques jours.
Dans le cadre d’un échange triangulaire avec Indiana et Phoenix, la meneuse liégeoise prend le chemin de Chicago, où elle disputera sa deuxième saison dans le championnat professionnel nord-américain de basket féminin.
Dans une bulle à Bradenton en Floride il y a deux ans, Julie Allemand avait ponctué sa première saison avec Indiana Fever, qui l’avait draftée, en terminant dans la All-Rookie Team grâce à une moyenne 8,5 pts de moyenne, 4,6 rebonds et 5,8 assists par rencontre, finissant deuxième meilleure passeuse du championnat avec une moyenne de 5,8 assists par match. Jamais une rookie n’avait réussi plus de 7,0 pts, 4,0 rbds et 5,0 passes décisives de moyenne par match sur sa saison.