Sciences et Techno

La batterie de votre MacBook se vide rapidement ? Ce n’est pas un cas isolé

© Photo by Dmitry Chernyshov on Unsplash

Par Anthony Mirelli

Depuis la sortie de macOS Monterey 12.2, la batterie de nombreux MacBook se vide entièrement lorsque l’ordinateur est en veille. Un problème qui n’a pas encore été corrigé par Apple. 

La faute au Bluetooth

Selon le développeur João Pavão, le problème serait lié au Bluetooth, et plus précisément à des accessoires Bluetooth (comme un casque sans fil ou un clavier, par exemple), qui " réveilleraient " sans cesse l’ordinateur. Celui-ci voit alors sa batterie se vider au fil de la nuit, et l’utilisateur retrouve sa machine déchargée au matin.

Loading...
Loading...

Le problème, qui touche de nombreux MacBook, équipés ou non de la puce M1, peut cependant être évité. Il suffit de désactiver le Bluetooth avant de refermer l’ordinateur et le réactiver au matin. Ce n’est pas pratique, mais ça peut éviter de mauvaises surprises avant qu’Apple ne propose un correctif.

Inscrivez-vous à la newsletter Tendance

Retrouvez l’essentiel de nos thématiques Vie Pratique, Santé et Bien-être,Sciences et Technologie, Environnement et nature dans cette newsletter au plus proche de vos préoccupations et des tendances du moment.

Tous les sujets de l'article

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous