RTBFPasser au contenu
Rechercher

Journal du Rock

La bande-annonce officielle de la série "Pistols"

Sex Pistols
05 avr. 2022 à 09:49Temps de lecture1 min
Par Classic 21

On découvre aujourd’hui la bande-annonce officielle de Pistols, la série racontant la carrière des Sex Pistols qui va démarrer au mois de mai. Créée et écrite par Craig Pearce et réalisée par Danny Boyle, cette suite de six épisodes sera proposée dès le 31 mai via Disney + .

Pistols accueille Louis Partridge dans le rôle de Sid Vicious, Sydney Chandler incarne Chrissie Hynde, Talulah Riley sera Vivienne Westwood, Maisie Williams dans le rôle de l’icône du punk Jordan, Emma Appleton pour Nancy Spungen et Thomas Brodie-Sangster campera Malcolm McLaren. La série a été écrite sur base de Lonely Boy, les Mémoires du guitariste Steve Jones, sorties en 2018.

Loading...

On apprenait en janvier 2021 que le réalisateur renommé Danny Boyle, prévoyait de traiter l’histoire des Sex Pistols dans une série télévisée en six épisodes. Et les deux premières images nous étaient ensuite arrivées grâce au Rolling Stone Magazine.

Mais très vite, des conflits internes au groupe ont compliqué les choses et un appel à la justice a dû être réalisé.

Rappelons que c’est alors que John Lydon a perdu un procès contre les autres membres des Sex Pistols, qui préparaient cette série sur l’histoire du groupe "sans lui".

Les licences musicales pour cette série de biopics réalisée par Danny Boyle et intitulée Pistol avaient été octroyées.

Steve Jones et Paul Cook ont reprécisé que John Lydon, malgré ses déclarations, était bien au courant du projet mais qu’il avait refusé toute discussion. Ils ont aussi ajouté que, bien que son apport au groupe est incontestable, le fait qu’il prétende être le seul membre important, est difficile à encaisser pour eux.

La réponse de John Lydon ne s’était pas fait attendre puisque le 7 septembre, dans l’émission Good Morning Britain, il avait traité ses anciens collègues de "sales menteurs".

Il s’en est à nouveau pris à eux en les traitant de " maléfiques " et en précisant que le procès l’a mis face à une faillite financière.

En parallèle à cette série, c’est une compilation qui a récemment été annoncée. The Original Recordings, est attendue le 27 mai via UMG. Cette collection rassemble 20 titres célèbres du groupe, sortis dans la période 1976-1978.

Sur le même sujet

"God Save The Queen" ressort pour l'anniversaire du règne de la Reine Elizabeth II

Journal du Rock

La série "The Lesson", drame sociétal et politique se déroulant en Israël, a brillé au festival Canneseries

Cinéma

Articles recommandés pour vous