Vous souhaitez vous laisser guider - ou égarer - dans la nuit par les voix de six écrivain·e·s ? C’est à cette expérience singulière que vous convient à nouveau Myriam Leroy et Pascal Claude lors de la 6e édition de La Nuit des Écrivains.
Le programme de l'événement évolue : pour des raisons indépendantes de sa volonté, Laure Adler ne peut nous rejoindre à Bruxelles le jeudi 10 novembre. Mais, vous le découvrirez, elle n’a pas dit son dernier mot !
C’est Hélène Devynck qui occupera son siège. Cette journaliste française, née en 1966, a publié son premier livre, " Impunité ", au Seuil, fin septembre. Elle y décrit son combat et celui d’autres femmes victimes présumées de Patrick Poivre d’Arvor. Elle y écrit : "La répulsion sociale est grande et sincère à l’égard du viol. La répulsion sociale à l’égard de celles qui le rendent apparent, de celles qui parlent, l’est tout autant".
La soirée sera également ponctuée par des performances de l’écrivaine Isabelle Wéry (Selfie de Chine, Midis de la poésie), Marie Darah, la champion.ne d’Europe de Slam 2021 (Sous le noir du tarmac, maelstrÖm reEvolution), de la poétesse Anna Ayanoglou (Sensations de combat, Gallimard) et du chanteur Noé Preszow (À nous, Tôt Ou Tard).
Cela se passera le jeudi 10 novembre entre 21h et 1h en public au 140 à Bruxelles et en direct sur La Première, en collaboration avec Passa Porta.