Exposition

La 1ère édition belge de la foire d’art The Solo Project se tiendra fin avril à Bruxelles

La première édition belge de The Solo Project, une foire d’art contemporain développée en Suisse, se tiendra du 28 avril au 1er mai à Bruxelles au Circularium.

© The Solo Project

Par Belga

La première édition belge de The Solo Project, une foire d’art contemporain développée en Suisse, se tiendra du 28 avril au 1er mai à Bruxelles au Circularium, un site industriel à proximité du canal et de la gare du Midi, ont annoncé ses organisateurs vendredi.

"La foire étant dédiée aux présentations solo, les visiteurs auront l’occasion d’examiner une série d’œuvres de chaque artiste, ce qui leur permettra de mieux comprendre le travail des différents participants", note l’équipe de la foire. "Tout en étant centré sur les artistes, cet événement remet donc en question la signification et la pertinence d’une foire d’art." Une approche radicalement différente du modèle traditionnel de ce type d’événement.

Au total, une trentaine de galeries de huit pays, dont la Belgique, l’Italie et le Sénégal, sont invitées à présenter un artiste ou à exposer un groupe d’œuvres connexes.

Le rez-de-chaussée du Circularium sera entièrement occupé par les artistes. Tous les médiums de l’art contemporain (photographie, peinture, sculpture, installation, art africain contemporain, objets, ? ) y seront représentés. Ajout important à cette première édition belge, les performances de Wim Vandekeybus et sa compagnie de danse Ultima Vez sont programmées tout au long de la foire, au milieu du public.

Le comité de sélection est composé de commissaires internationaux.

La foire, qui se tiendra du 28 avril au 1er mai, est une initiative de Paul Kusseneers (Galerie Kusseneers à Bruxelles).

Pour plus d’informations

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous