RTBFPasser au contenu

Musique - Accueil

La 11e édition de la Semaine du Son à Bruxelles, en Flandre et en Wallonie

La 11e édition de la Semaine du Son à Bruxelles, en Flandre et en Wallonie
24 août 2021 à 14:25 - mise à jour 24 août 2021 à 14:481 min
Par Belga

La Semaine du Son se tiendra du 30 août au 12 septembre à Bruxelles, en Flandre et en Wallonie, a annoncé mardi l'organisation de l'événement.

Cette semaine, qui s'inscrit dans un mouvement international, a pour objectif de faire découvrir le son dans tous ses aspects et à sensibiliser tous les acteurs de la société à l'importance de la qualité de l'environnement sonore.

pour consulter la brochure en ligne

 

 

La brochure de la Semaine du Son / De Week van de Klank

Habituellement organisé en début d'année, l'événement se déroulera à Bruxelles du 30 août au 5 septembre. Pour cette 11e édition dans la capitale, la Semaine du Son sera présente dans 24 lieux bruxellois tels que Flagey, le Botanique, le Musée des instruments de musique (MIM), ou encore le kiosque du Parc Royal.

La semaine suivante, du 6 au 12 septembre, l'événement s'installera en Flandre et en Wallonie pour la troisième année consécutive. Il proposera notamment des activités au Delta à Namur, au Rockerill à Charleroi mais aussi au Klankenbos à Neerpelt et à Kessel-Lo.

lire aussi : La Semaine du Son s'étend à la Wallonie et à la Flandre

Cette édition invitera le public à découvrir, tout au long de la semaine, de nombreuses balades sonores mais également divers concerts, performances, installations, conférences et autres ateliers. Ces derniers proposeront notamment une initiation aux différentes pratiques du son : des ateliers voix, de bruitage, etc.

La Semaine du Son est entièrement gratuite et se destine à tous publics, aux professionnels du son comme aux familles.

plus d'infos sur le site de l'événement

LA SEMAINE DU SON / DE WEEK VAN DE KLANK 2021

le teaser de l'événement

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous