Journal du Rock

L'Ozzfest dans le metaverse : l'affiche complète est connue

Ozzy Osbourne

© Harry How/Getty Images

08 nov. 2022 à 09:05Temps de lecture2 min
Par Classic 21

Nous vous en parlions récemment, le Prince des Ténèbres participera à un festival dans le metaverse qui se tiendra du 10 au 13 novembre dans le monde virtuel Decentraland, créé pour l’occasion.

Et on connait maintenant l'affiche complète du célèbre Ozzfest. Au programme : Ozzy Osbourne - bien sûr - Motorhead, Megadeth, Black Label Society, Skid Row, The Raven Age et Britoff.

Il s'agit du premier événement qui se déroulait auparavant IRL ("in real life") et qui va maintenant se convertir en festival virtuel dans le metaverse. Les performances seront donc bien virtuelles. 

© Tous droits réservés

Cette édition spéciale du Ozzfest s'imbrique dans un plus large événement, le Decentraland Metaverse Music Festival. Il est organisé depuis l’année dernière et est totalement gratuit. Vous n’aurez pas non plus besoin d’un set VR pour y assister. Toutes les infos pratiques sont à retrouver ici.

Selon un communiqué de presse, la scène de l'Ozzfest dans le métaverse "promet de ne pas être contrainte par les limites de la réalité, située dans un château gothique tentaculaire avec un logo Ozzfest géant sur le devant, offrant aux fans de hard rock une expérience totalement unique et bienveillante ".

Osbourne a déclaré dans un communiqué: "Je suis ravi d'amener l'Ozzfest dans le métaverse. Cela me permet, à moi et aux autres groupes à l'affiche, d'atteindre nos fans d'une nouvelle manière totalement innovante."

Les fans peuvent accéder à Decentraland via leur navigateur Web sur leurs ordinateurs (Mac et PC sont pris en charge). Assurez-vous que votre système d'exploitation (OS) est à jour.

Récemment, Ozzy Osbourne a aussi lancé sa propre collection de produits de beauté qui comportera 21 éléments comme des palettes de fards à paupières en forme de cercueil, des bougies, des tatouages éphémères, rouge à lèvres, un beauty case, un miroir gothique et des stickers pour les ongles.

On l’a aussi vu danser avec son épouse, Sharon, à l’occasion de son anniversaire. On sait qu’Ozzy continue à défier les lois de la nature, enchaînant les opérations chirurgicales et importants problèmes de santé. Mais ceux-ci n’auront pas suffi à décourager le Prince des Ténèbres d’inviter sa belle à l’occasion de ses 70 printemps. C’est leur fille, Kelly, qui a alors diffusé le titre de James Arthur, “Say You Won’t Let Go.”

Côté musique, et en parallèle à la sortie de son album Patient Number 9, Ozzy Osbourne lançait tout récemment une mini-série YouTube en trois épisodes sur la réalisation de celui-ci.

When Ozzy Calls, réalisé par Jack Osbourne, rassemble des extraits d’interviews avec Ozzy et Sharon Osbourne, le producteur Andrew Watt et les musiciens Zakk Wylde, Chad Smith, Duff McKagan, Robert Trujillo et Mike McCready.

On apprenait dans la presse un peu plus tôt que de nouveaux titres communs d’Ozzy et de Taylor Hawkins, regretté batteur des Foo Fighters, pourraient être proposés.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous