L'ouragan Nora touche le Mexique, une semaine après Grace

© © Tous droits réservés

29 août 2021 à 05:16Temps de lecture1 min
Par Belga

Une semaine après le passage de Grace, l'ouragan Nora a frappé le Mexique samedi soir, touchant terre dans l'Etat du Jalisco, sur la côte pacifique, accompagné de fortes pluies.

L'oeil de l'ouragan, de catégorie 1 sur l'échelle de Saffir-Simpson qui en compte 5, a touché terre à 00h00 GMT "dans les environs de Tomatlan (Jalisco). Il va poursuivre sa trajectoire vers le Nayarit", a indiqué le Service météorologique national (SMN).

Selon le dernier bulletin du Centre américain des ouragans (NHC), l'ouragan a provoqué dans la nuit "des pluies très fortes sur les côtes des Etats du Jalisco et du Nayarit et il pourrait s'étendre jusqu'au Sinaloa endant la nuit".

Quelque 150 à 250 mm de pluies sont déjà tombées sur la région, et les vagues atteignent 3 à 5 mètres sur les plages du Colima et du Jalisco, a indiqué le SMN.

L'ouragan a provoqué quelques dégâts dans le Jalisco, où les autorités ont signalé un glissement de terrain sur une route nationale, ainsi que des maisons endommagées à Cihuatlán et des chutes d'arbres qui ont entraîné la fermeture d'un tronçon d'autoroute. 

Aucun blessé n'a été signalé.

Sur le même sujet

Inondations au Mexique : 17 morts dans un hôpital

Pour contrôler l’immigration, le Mexique appelle les Etats-Unis et le Canada à investir en Amérique centrale

Monde Amérique centrale

Articles recommandés pour vous