RTBFPasser au contenu

Beauté

L'Oréal réinvente la coloration à domicile

L'Oréal réinvente la coloration à domicile.
05 janv. 2022 à 11:001 min
Par RTBF TENDANCE avec AFP

A l'occasion du CES de Las Vegas, le géant des cosmétiques L'Oréal présente un concept de brosse qui facilitera vos prochaines colorations à domicile. Baptisé "Colorsonic", ce nouvel appareil permet en cinq étapes seulement de s'assurer une coloration homogène, sans bavure ni gaspillage.

Une brosse permet une application homogène

Le concept est simple. Il suffit de choisir la coloration souhaitée parmi 40 teintes proposées sur le site Colorsonic et d'attendre sagement son kit à domicile. En lieu et place des sachets de coloration traditionnels, les consommateurs découvriront une cartouche à charger dans l'appareil.

Ensuite, il faut mettre la brosse en marche, attendre que celle-ci mélange la couleur et le révélateur, puis se brosser les cheveux des racines jusqu'aux extrémités sans craindre les fuites, le manque d'homogénéité ou une éventuellement saturation excessive.

Trente minutes plus tard, il ne reste qu'à rincer et à retirer la cartouche pour de futures retouches.

L'Oréal a fait en sorte que ce nouveau concept soit également plus responsable que les colorations actuelles grâce à des cartouches recyclables et des gants réutilisables. Il faudra toutefois attendre un peu avant d'en profiter : Colorsonic ne sera commercialisé qu'à partir de début 2023 aux Etats-Unis.

Sur le même sujet

29 janv. 2022 à 11:00
1 min
10 déc. 2021 à 11:00
2 min

Articles recommandés pour vous