RTBFPasser au contenu

Musique - Accueil

L'Orchestre National attire des solistes renommés en Belgique

L'Orchestre National attire des solistes renommés en Belgique
12 juin 2015 à 06:071 min
Par Belga

Le violoncelliste Mischa Maisky est un ami personnel d'Andrey Boreyko, qui dirigera, cette année encore, une partie du programme. Résidant régulièrement à Bruxelles, il se produira du 16 au 18 octobre dans le Don Quichote de Richard Strauss, tant au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles qu'à Bruges.

Les 11 et 13 décembre, la violoniste et pianiste allemande Julia Fischer jouera deux concertos pour violon de Prokofiev.

La pianiste géorgienne Elisabeth Leonskaja, ancienne gagnante du Concours Reine Elisabeth, et le soliste (basse) Piotr Migunov sont au programme.

Le pianiste et dissident turc Fazil Say, refusé par Europalia Turquie, est attendu en novembre.

Jozef De Witte, l'ancien directeur du Centre pour l'égalité des chances, veut créer des perspectives. "Si dans 5 ou 10 ans, nous nous trouvons toujours dans une situation identique, nous aurons mal travaillé", affirme-t-il. M. De Witte dit vouloir agir en profondeur et dans l'élargissement, avec notamment une nouvelle édition du "Seigneur des Anneaux" au Palais des sports d'Anvers et un concert d'Ozark Henry. Il dit ne pas se sentir lié spécialement à Bruxelles et à Bozar mais vouloir faire aussi appel à d'autre villes.


Belga

Articles recommandés pour vous