RTBFPasser au contenu

Techno

L’iPhone pliable n’arrivera pas avant deux ou trois ans

L’iPhone pliable n’arrivera pas avant deux ou trois ans
02 août 2021 à 15:001 min
Par Anthony Mirelli

Selon le journaliste Mark Gurman, Apple planche bel et bien sur un iPhone pliable. Mais celui-ci ne devrait pas sortir avant plusieurs années. 

Des prototypes, mais rien de concret

Dans sa newsletter Power On, le journaliste de Bloomberg, souvent bien informé (selon Appletrack, ses prédictions se sont révélées correctes à 89%) revient sur la question de l’iPhone pliable. 

Et sa réponse est sans équivoques : “Je pense que Apple finira par le faire, mais ça prendra au moins deux ou trois ans.” Plus tôt dans l’année, le journaliste avait annoncé que des prototypes circulaient dans les couloirs de l’Apple Park à Cupertino. Mais rien de concret n’a encore vu le jour. 

Il faut dire que malgré l’avance de Samsung (qui dévoilera dans quelques semaines les Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3), les smartphones pliables peinent encore à convaincre. Si les formats sont bons, soit dans la plupart des cas un téléphone classique qui se déplie pour devenir une mini-tablette, la technique laisse encore à désirer. 


Lire aussi : Face ID pourrait débarquer sur les Mac


Du côté hardware, on note encore trop souvent des écrans qui se rayent facilement, et qui s’usent trop vite au niveau de la pliure. Côté software, Samsung, ou Motorola pour ne citer qu’eux, ne sont visiblement pas en mesure de proposer un système d’opération 100% adapté au format. Résultat, l’interface, malgré quelques bonnes idées, laisse souvent à désirer. 

Apple, qui aime soigner ses produits, a donc deux challenges à relever. Et cela prend du temps, ce qui explique le “retard” de la marque à la pomme dans le domaine. Quoiqu’il en soit, les plus impatients seront ravis d’apprendre que le projet n’est pas mort du côté de Cupertino.

Articles recommandés pour vous