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Cinéma

"L'Interview qui tue!", record de recettes en ligne pour un film de Sony Pictures

"L'Interview qui tue!" avec Seth Rogen et James Franco
07 janv. 2015 à 08:521 min
Par ved

"+L'interview qui tue!+ a été loué ou acheté en ligne et par l'intermédiaire d'opérateurs câble, satellite et télécoms plus de 4,3 millions de fois, générant plus de 31 millions de dollars de ventes" en ligne, a indiqué Sony dans un communiqué mardi.

Il a déjà rapporté 5 millions de dollars de ventes en salles.

Le groupe de pirates Guardians of Peace, ou GOP, que les autorités américaines estiment téléguidé par la Corée du Nord, a pénétré et terrassé le réseau internet de Sony Pictures Entertainment (SPE) le 24 novembre, volant les données personnelles de 47.000 personnes, mettant illégalement en ligne cinq films du studio et diffusant des courriels embarrassants pour les dirigeants de SPE.

Le GOP avait demandé au studio de ne pas sortir le film, agitant des menaces à l'encontre des salles de cinéma, ce qui a amené les plus grandes chaînes américaines comme Regal ou AMC à renoncer à le diffuser.

Sony Pictures avait par conséquent lui aussi annulé toute sortie avant de faire volte-face et d'opter pour un lancement limité à environ 300 salles d'art et d'essai au lieu de 3.000 écrans prévus à l'origine.

En ligne, le film notamment est disponible sur Time Warner Cable, Cablevision, AT&T U-verse TV, Verizon FiOS, DIRECTV et VUDU, le service de vidéo à la demande de Walmart, et sur Playstation Network, filiale du géant japonais Sony, comme SPE.

Malgré l'énorme publicité dont elle a fait l'objet, cette satire à l'humour parfois hasardeux, qui a récolté de piètres critiques, approche tout juste de l'équilibre financier. Elle a coûté environ 44 millions de dollars au studio.

 

AFP Relax News

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