Quelque 300 cinémas aux Etats-Unis avaient finalement consenti à projeter cette comédie parodique comme prévu le 25 décembre après avoir renoncé dans un premier temps.
Les grandes chaînes de cinéma américaines avaient en effet annoncé la semaine dernière qu'elles renonçaient à le projeter à la suite des menaces proférées par des pirates informatiques, qui ont revendiqué un piratage des studios Sony. Mardi, Sony était finalement revenu sur sa décision, autorisant une sortie limitée dans des cinémas indépendants. Le film était accessible dès mercredi soir, moyennant finances, sur plusieurs plateformes internet et un site dédié (www.seetheinterview.com)
Le dernier opus de la trilogie du Hobbit, "Le Hobbit: la Bataille des Cinq Armées", a quant à lui conservé sa première position au box-office nord-américain, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par Exhibitor Relations. Entre vendredi et dimanche, la superproduction très attendue de Peter Jackson a récolté 41,42 millions de dollars, ce qui porte ses recettes totales en deux semaines d'exploitation à 168,52 millions de dollars.
Un nouveau venu se hisse sur la seconde marche du podium: "Invincible", le deuxième film en tant que réalisatrice d'Angelina Jolie. Il est tiré de l'histoire d'un athlète américain, Louis Zamperini, fait prisonnier de guerre par les Japonais pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a rapporté 31,74 millions sur le week-end, et 47,34 millions au total.
Belga