Football

L'Inter Milan championne d'automne après la défaite de l'AC Milan contre Naples

© AFP or licensors

L'Inter Milan est assurée du titre honorifique de champion d'automne après la défaite de son dauphin, l'AC Milan, dimanche soir à domicile contre Naples (1-0), en clôture de la 18e journée de Serie A.

A une journée de la mi-saison, les Nerazzurri sont en tête avec quatre points d'avance sur les Napolitains et les Rossoneri (2e ex aequo), qui se sont livré une âpre bataille à San Siro.

Naples s'est imposé grâce à une tête en début de match d'Eljif Elmas (5e). Ce but rapide a récompensé le début de match tonique de l'équipe de Luciano Spalletti, malgré l'absence de la moitié des titulaires sur blessure (Insigne, Osimhen, Koulibaly, Mario Rui, Fabian Ruiz).

Milan, pas épargné non plus (Hernandez, Kjaer, Leao, Rebic), a mis davantage de pression en seconde période mais ni Zlatan Ibrahimovic ni Olivier Giroud, entré en jeu en seconde période après près d'un mois d'absence (cuisse), n'ont réussi à renverser la situation.

Alexis Saelemaekers a disputé une demi-heure, alors que Dries Mertens est monté dans le dernier quart d'heure.

Milan pensait avoir arraché l'égalisation à la 90e minute mais la VAR a douché la joie des tifosi rossoneri en signalant un hors-jeu de Giroud sur le but marqué par Franck Kessié. Une décision qui alimentera à coup sûr les discussions dans les prochains jours en Italie.

Cette victoire napolitaine fait les affaires de l'Inter qui accroît son avance en tête après son net succès vendredi chez la lanterne rouge, La Salernitana (5-0) et confirme toujours ses ambitions à conserver le scudetto acquis en mai dernier.

Articles recommandés pour vous