La bataille à suspense entre l'AC Milan et l'Inter Milan pour l'attribution du scudetto ne connaîtra son épilogue que lors de l'ultime journée de Serie A, dans une semaine, après la victoire dimanche soir des Nerazzuri à Cagliari (3-1).
Avec ce succès, l'Inter Milan (2e) reste à deux points du leader l'AC Milan, vainqueur en fin d'après-midi de l'Atalanta Bergame (2-0). En raison d'une différence particulière favorable, les Rossoneri n'ont besoin que d'un point sur le terrain de Sassuolo lors de la 38e et dernière journée pour être assurés d'un 19e titre de champion, quel que soit le résultat de l'Inter à domicile contre la Sampdoria.
Le premier but marqué par Milan Skriniar (11e) a été refusé après intervention de la VAR pour une main du défenseur.
Mais les Milanais ont été récompensés par une tête de Matteo Darmian (25e), à la conclusion comme souvent cette saison d'un centre adressé depuis l'aile gauche par Ivan Persic.
Lautaro Martinez, parti à la limite du hors-jeu, semblait avoir clos le débat au retour des vestiaires (51e). Mais Charalampos Lykogiannis l'a rouvert aussitôt pour Cagliari d'une frappe lointaine (54e), rouvrant les espoirs des Sardes et surtout des Rossoneri.
Après quelques frayeurs dans la surface de Samir Handanovic, l'Inter a assuré la victoire avec le deuxième but de la soirée de Martinez (84e), auteur de 21 buts en Serie A cette saison.
Cette victoire logique entretient le mince espoir nerazzurro de coiffer le rival milanais sur la ligne dans une semaine.