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Mode - Tendances

L'imprimé hawaïen de retour : est-ce (vraiment) une bonne nouvelle ?

L'imprimé hawaïen de retour : est-ce (vraiment) une bonne nouvelle ?
05 juin 2021 à 07:002 min
Par RTBF TENDANCE avec AFP

Qui dit été, dit envie d'évasion. Cette année, la pandémie mondiale ne nous permettra pas de traverser toutes les frontières, alors la mode nous aide à voyager vers des destinations paradisiaques, à commencer par Hawaï. L'incontournable imprimé, star des années 90, n'est plus l'apanage des surfeurs, et s'impose même sur (presque) toutes les pièces de notre dressing.

"Imprimé hawaïen" ne veut pas dire "chemise hawaïenne" !

Que se passe-t-il dans la mode ? Une année passée en jogging et pyjama et voilà que le monde marche sur la tête au point de remettre au goût du jour les pièces et accessoires les plus ringards des précédentes décennies. Cela se poursuit  avec un motif pourtant fortement critiqué par la sphère mode : l'imprimé hawaïen.

Il fait son grand retour et contrairement à ce que l'on pourrait croire, il n'est plus réservé aux surfeurs.

Rassurez-vous, on a bien dit "imprimé hawaïen" et pas "chemise hawaïenne". Cette pièce, qui trônait jadis dans le dressing de ces messieurs, ne revient pas sur le devant de la scène. Certes, le monde s'est arrêté pendant plus d'un an en raison de la pandémie mondiale mais nous n'en sommes pas encore là...

Reste que l'imprimé hawaïen s'invite lui dans nos placards (et nos valises) et il va bien falloir trouver le moyen d'en faire quelque chose.

La fleur d'hibiscus symbole de bonne humeur et d'évasion

Bonne ou mauvaise nouvelle ? Difficile à dire car la fashionista qui sommeille en chacune de nous se dit (forcément) que l'imprimé star des années 90 - (encore elles) n'aurait jamais dû refaire surface.

Il faut cependant reconnaître que cet été sera particulier au point que tout motif, pièce ou accessoire évoquant l'optimisme, l'audace, la bonne humeur, l'évasion, le bien-être, bref la vie, sera en réalité considéré comme une véritable bouffée d'air frais.

Quoi d'autre que l'imprimé hawaïen, qui se traduit le plus souvent par des motifs de fleurs d'hibiscus, pour rendre compte de ce besoin de liberté, d'évasion et d'insouciance qui nous a tant manqué pendant cette longue année éprouvante ?

Les marques ont déjà succombé

Le motif floral s'imposera sur nos robes, courtes ou longues, nos tops, nos jupes, nos pantalons, nos casquettes et chapeaux et bien évidemment, nos maillots de bain. Le tout décliné dans une palette vitaminée, pleine de peps pour ne (surtout) pas passer inaperçu.

Si hommes et femmes semblent avoir adopté l'imprimé hawaïen, on s'aperçoit depuis plusieurs semaines que les marques s'y mettent également, recouvrant certains de leurs essentiels de l'emblématique fleur d'hibiscus. Et ce, pour les hommes comme pour les femmes.

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