RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions Luxembourg

L'imagerie médicale opérationnelle à l'hôpital de Marche, après la cyberattaque chez Vivalia

Le retour à la normale s’amorce enfin après la cyberattaque dont ont été victimes les hôpitaux du groupe Vivalia. À Marche-en-Famenne, l’imagerie médicale est opérationnelle depuis ce jeudi.

Les patients contactés directement

La bonne nouvelle concerne principalement l’activité de l’hôpital de Marche. L’imagerie médicale est à nouveau opérationnelle depuis ce matin : "au niveau de l’activité opératoire, les scanners, radio, échographie ont été installés sur les PC qui équipent désormais 5 salles d’opération. […] Les patients concernés sont contactés directement par nos services médicaux pour programmer leur intervention", précise Vivalia dans un communiqué.

A Libramont et Bastogne, les opérations devraient pouvoir redémarrer la semaine prochaine. Les activités de relance des salles d’opération devraient être terminées d’ici vendredi soir.

Au sujet des consultations, elles devraient reprendre normalement à partir de mardi prochain : "nos équipes techniques se concentrent sur l’installation d’ordinateurs sécurisés et opérationnels dans les cabinets et secrétariats", ajoute Vivalia.

Cyberattaque chez Vivalia: JT 29/05/2022

Sur le même sujet

Cyberattaque chez Vivalia : sept semaines après, tous les secteurs n’ont pas redémarré

Regions Luxembourg

Articles recommandés pour vous