RTBFPasser au contenu

La vie du bon côté

L'hypnose pour mieux gérer la sclérose en plaques

L'hypnose pour mieux gérer la sclérose en plaques
19 févr. 2019 à 08:301 min
Par la vie du bon côté

L’hypnose médicale est principalement utilisée au bloc opératoire pour compléter ou remplacer l’anesthésie et analgésie médicamenteuse. Elle étend désormais son champ d’action vers les maladies chroniques. L’hypnose s’avèrerait très utile pour la sclérose en plaques.  Par ses effets psychiques et corporels, elle favoriserait une meilleure qualité de vie des patients. Selon Carole Jehan, elle permet de mieux gérer les symptômes et facilite l’acceptation de la maladie. Que penser de l’hypnose pour pareille pathologie ?

Le témoignage de Sophie

"La sclérose en plaques a été diagnostiquée il y a 12 ans après la naissance de mon 3ème enfant. L’hypnose m’a aidée à accepter la maladie". Alors qu’elle ne marchait plus que 300 mètres, Sophie a récemment parcouru 15 km lors d’un voyage à Rome.  Aujourd’hui, elle continue bien entendu à prendre son traitement, mais elle ne fait plus de " poussée " de la maladie.

Le témoignage de Diana :

Ca fait 9 ans qu’elle a été diagnostiquée "atteinte de la sclérose en plaques", elle eu 5 poussées… Diana a pris beaucoup de médicaments. Elle souhaitait fonder une famille et voulait du fait arrêter la médication.  Elle a décidé de faire des recherches sur les médecines alternatives et a découvert les bienfaits de l’hypnose pour lutter contre la sclérose en plaques.

Articles recommandés pour vous