Après plusieurs mois de travaux, l’hôpital de Nivelles a inauguré ce lundi sa nouvelle unité de soins intensifs et ses nouvelles urgences, complètement remises à neuf. Les patients seront dorénavant mieux pris en charge et les conditions de travail du personnel s’en trouvent également améliorées.
En ce qui concerne les urgences, qui sont la porte d’entrée de l’hôpital pour de nombreux patients, ce n’est pas qu’une couche de peinture qu’on a mise sur les murs. L’organisation du service a été complètement repensée.
"Maintenant, on a un service flambant neuf qui permet d’accueillir les patients en toute confidentialité, se réjouit Isabelle Linkens, directrice exécutive de l’hôpital de Nivelles. Ils pourront donc expliquer la raison de leur venue dans un local fermé, avant d’être pris en charge dans un premier tri, dans le quart d’heure qui suit leur arrivée. Ensuite ils seront dirigés vers les locaux en fonction de leur plainte, que ce soit des enfants ou des adultes, on a des locaux spécifiques en fonction de ça. A côté de ça, on a l’arrivée par les urgences ou les retours de SMUR. On a donc une amélioration du circuit et de l’accueil des patients."